Challenge de Thau 4, LVM, dimanche 16 octobre

Soumis par Anne GUILLAM le 04/09/2022

Chers régatiers, 

Dimanche 16 octobre aura lieu la quatrième étape du Challenge de Thau. Les inscriptions sont ouvertes, si la régate vous tente et que vous remplissez les conditions de participation, inscrivez-vous en bas !

Rendez-vous à Bouzigues : 9h

Depuis 2022, Spi d'Oc participe au Challenge de Thau et autres régates organisées sur l'étang et dans la région, en partenariat avec l'association Bouzigues Toutes voiles dehors (BTVD), dans le cadre d'une convention qui rapproche les deux clubs.

BTVD met à disposition des membres adhérents Spi d'Oc trois supports de régate : deux Surprise et un Challenger Scoot pour des activités d'entrainement et de régate dans la mesure de leur disponibilité et des places disponibles. 

La participation se porte à 20€ par personne et par sortie (entrainement ou régate). Règlement sur place par chèque ou espèce. Les membres Spi d'Oc inscrits à la mailig liste des régates via le formulaire régate reçoivent ces propositions de navigation qui s'organisent au fur et à mesure en partenariat avec BTVD.

Déroulement type d'une sortie :

Lorsqu'une sortie se profile en partenariat avec BTVD, j'envoie dans les 15 jours qui précèdent, un mail pour solliciter les futurs participants. Une semaine avant nous clôturons l'inscription des membres Spi d'oc qui souhaitent participer. BTVD compose les équipages définitifs et nous organisons notre covoiturage vers Bouzigues. Un groupe whats app a été créé pour ça.

Le rendez-vous est généralement prévu à 9h au port de Bouzigues pour préparation des supports, rencontre des équipiers de Bouzigues. Puis nous convoyons les bateaux vers le port de départ de la régate (Marseillan, Mèze, Bouzigues). La régate se déroule l'après-midi. Départ de Bouzigues environ 19h pour retour vers Toulouse.

Conditions de participation : disposer d'un gilet de sauvetage, être à jour de son adhésion Spi d’Oc et sa Licence FFV mention compétition. Avoir une expérience significative de voile (niveau 3 FFV). Pour les débutants à la régate ou les moins expérimentés, des entrainements spécifiques seront organisés, il s'agira d'y participer pour pouvoir ensuite s'inscrire aux régates.

Venir avec sa tenue de régate, gilet, gants de voile, protection solaire (lunette, casquette, crème), pique-nique et eau.

Date de l'activité
-
Type de manifestation
Régate
Lieu
CMV2+H3 Bouzigues, France
L'activité est
Payante par chèque ou virement
Prix de l'activité
20.00€
Vous devez avoir votre licence validée pour faire cette activité