Module Homme à la mer SECURIMAR

Soumis par Bernard MENGUÉ le 25/09/2021

Ce module s'inscrit dans le cadre de la formation SECURIMAR qui comprend 8 modules (Météo, Division 240, Moyens d'alerte et de secours, hypothermie, PSC1, Homme à la mer et percussion de survie et incendie à bord) suivis d'un questionnaire pour obtenir le certificat.

Ce module sera organisé le samedi 6 novembre de 10h00 à 17h00 dans l'enceinte du port de Gruissan, et à l'extérieur du port en mer dans la bande des 5 miles.

   Au port, vous serez initiés au maniement : d'un feu à main, d'une VHF, de l'entretien d'un gilet de sauvetage automatique, de la percussion d'une survie.

    En mer, on vous initiera à la récupération d'un homme à la mer. Deux voiliers effectueront l'exercice de récupération de l'homme à la mer, et un semi rigide assurera la navette entre le port et le large.

(Votre gilet de sauvetage sera indispensable pour cette formation).

Inscrivez-vous sur le site de SPIDOC en cliquant sur « s’inscrire » et adressez votre chèque de 20€ à Martine EYFFRED à l'ordre de Spi d'Oc au 4 avenue Antoine Parmentier Villa n°7 31130 BALMA pour confirmer votre participation. REGLEMENT PAR CHEQUE UNIQUEMENT - PAS DE VIREMENT.

Vous devez être adhérent de SPIDOC et vous devrez vous assurer que votre licence FFV soit une licence "pratiquant" ou « compétition ». Si ce n'est pas le cas, il est nécessaire de télécharger ici le modèle de certificat médical puis de le téléverser ensuite sur le site de la FFV via votre compte.

Consultez le protocole sanitaire ICI.

En dehors du contexte sanitaire (confinement ou interdiction de se déplacer), il ne sera pas effectué de remboursement, sauf si un remplaçant est trouvé.

 

Date de l'activité
-
Type de manifestation
Formation
Lieu
11430 Gruissan, France
L'activité est
Payante par chèque ou virement
Prix de l'activité
20.00€
Vous devez avoir votre licence validée pour faire cette activité

Commentaires

Online Status

Offline

Soumis par Roger le dim 26/09/2021 - 16:17:31

Permalien

Bonjour , je suis intéressé par Securimar, si je  ne prends pas la place d'un participant qui a déjà commencé .

Peut on débuter le cursus securimar par un module les autres restent à acquérir bien sûr

Cordialement Roger

Online Status

Offline

Soumis par Estelle BOUTANT le lun 27/09/2021 - 14:03:05

En réponse à par Roger

Permalien

Bonjour

Vous pouvez commencer par n'importe quel module.

Celui qui ont commencé la session cette année seront prioritaires mais inscrivez-vous quand même pour l'instant il y a de la place.

Estelle