La sortie découverte destinée aux apprentissages sur voilier habitable se passe sur un bateau de propriétaire Mi Lord basé à Canet en Roussillon.
Un covoiturage pourra s'organiser lors de la préparation où l’équipage (3 ou 4 personnes) se retrouvera au Marin d’eau douce le mercredi précèdent la sortie.
La nuit on dort à bord de retour au port de Canet.
Il est demandé à chacun de régler sa participation aux frais du bateau de 80 euros par weekend par un chèque à l’ordre de Spi doc, à envoyer chez Martine EYFFRED , 9 avenue Antoine Parmentier 31130 Balma
Les objectifs de ces sorties sont de faire découvrir la voile sur voiliers habitables de taille suffisamment maniable pour des débutants, permettant la pratique et l’acquisition des techniques de base dans le respect des comportements et règles de sécurité, ainsi que le développement du sens marin.
Dans la convivialité et le plaisir partagé, le bateau est mis à la disposition de Spidoc pour permettre à ceux qui le souhaitent de courtes sorties découvertes et apprentissages, avec une certaine progression.