Bravo pour cette magnifique présentation !
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
Il reste des places disponibles, manifestez-vous vite afin que le comité d'organisation puisse boucler le dossier.
Il y a mille façons de présenter le climat Breton, pas toujours très flatteuses. On peut lire dans certains articles que : Belle-Ile-en-mer se trouve à un carrefour bioclimatiques : d'un côté le climat méditerranéen, de l'autre le climat nordique, dit Boréal, auquel s'ajoute le présence du vent (qui peut être froid venant de l'Est et humide venant de l'Ouest). Ici, il ne gèle presque jamais, et la mer tout autour réchauffe l'atmosphère. (... enfin quelque chose de positif : la mer y serait chaude...)
Mais qu'en est-il exactement ? Je vous propose la vraie vérité, pas celle des touristes, celle d'un Breton, donc évidemment objective ... :
Question paysage et exotisme, la région n'a rien à envier aux destinations méditerranéennes habituelles et la période de navigation choisie, plus proche de l'été (juin cette année contre Avril/Mai habituellement) compense largement l'écart de température.
Preuves à l'appui, ces quelques photos choisies au hasard (...) prises au fil des ans (preuve s'il en fallait qu'ici le beau temps s'inscrit dans la durée !) pour vous présenter la zone de navigation qui sera la nôtre dans la baie de Quiberon, le Golfe du Morbihan, les îles de Houat, Hoedic, Belle-île-en-mer, Groix et pourquoi pas l'archipel des Glénans :
Euh, pardon mon Capitaine... c'est juste pour montrer qu'en Polynésie : là-bas il pleut !
Mais pas dans la baie de Quiberon : (s'inscrire à l'activité)
Félicitations aux auteurs de cette belle composition de photos. Ca donne vraiment envie d'y aller ! Très bonne communication !