ECO NAVIGATION Principes et Usages
Bonjour,
Animation : ECO NAVIGATION Principes et Usages à bord, en mer et à terre.
SPI d'OC souhaite sensibiliser ses adhérents, nouveaux venus ou anciens, équipiers ou skippers, à l'Eco Navigation, aux bonnes pratiques fondamentales du plaisancier, dans le respect des autres et de l’environnement marin.
Cette même volonté, nous la retrouvons dans de multiples projets, recherches, nouvelles réglementations et initiatives, émanant d'associations, des pouvoirs publics, d'instituts de recherche, ou autres structures.
Cette animation s'inscrit dans cette démarche, et la lourde tâche m'en incombe...
Nous y aborderons divers thèmes, la vie à bord, l'eau, la gestion déchets, les hydrocarbures, océans et plastique, l'entretien et déconstruction des bateaux, le respect de l'écosystème marin, la règlementation, les initiatives et solutions etc.
L'objectif de cette approche "de base", est d'informer et sensibiliser, de donner quelques solutions, et de permettre à ceux qui le souhaiteront, via divers liens qui seront communiqués, d'approfondir, actualiser ou enrichir expériences voire connaissances et intérêt pour le sujet.
Et pourquoi pas, de poursuivre en animant de nouveaux ateliers plus spécifiques sur des thèmes en lien.
Les données de cette animation sont extraites de supports existants, je ne suis pas une experte!! pas encore... et les liens ayant servi et d'autres encore, vous seront transmis.
J'ai découvert nombre d'informations intéressantes en préparant le sujet, j'espère qu'il en sera de même pour vous!
Durée de l'animation, environ 45mn, les échanges et partage d'expériences et connaissances se feront à l'issue de la présentation.
Le sujet est vaste...aussi, si votre activité professionnelle ou expérience est en lien avec l'Eco Navigation, l'écosystème marin ... n'hésitez pas à intervenir à l'issue de la présentation! Ce sera enrichissant.
Estelle BOUTANT interviendra sur le thème de l'Eau, qui est au coeur de son métier.
Rendez vous le 5 Mai à 20h30 par visio, le lien sera communiqué la veille.
A bientôt,
Mercedes CALLEJA